Armor tour handisport

A la demande du comité départemental handisport des côtes d’Armor et du club de boxe du BCAG de Guingamp tenu par Sliman Haddadi, le comité régional de Bretagne proposait des démonstrations et initiations de handiboxe.

Le Samedi 17 juin 2017, sous une chaleur de plomb, lors du Armor Tour Handisport, sur la place du Vally à Guimgamp, l’équipe régionale handiboxe Bretagne, a pu démontrer qu’au-delà des différences, il ne pouvait y avoir d’indifférence.
Nombreux jeunes en situation de handicap ont pratiqué la boxe anglaise.
Autres sports représentés : Plongée, natation, escrime, tennis, bocchia…
Ce fut l’occasion de pouvoir faire connaitre notre sport, et échanger sur la pratique en salle et clubs.

 » Les jeunes et moins jeunes sont en recherche de nouvelle discipline pour s’évader de leur handicap, je comprends les difficultés qu’ont les clubs de Bretagne à pouvoir accueillir des personnes handicapés, et  je souhaite apporter mes connaissances et savoirs aux dirigeants qui le souhaitent »  référent handiboxe Bretagne : Rivier Bruno.

La fédération française de boxe anglaise a mis en place une licence handiboxe pour la pratique sportive, et de nombreuses régions organisent des tournois et compétitions. La Bretagne n’est pas en reste et continue le développement de la discipline avec trois clubs affilié handisport : le SÉNÉ TEAM BOXING, le CERCLE PAUL BERT, et dernièrement le BOXING CLUB LORIENTAIS.

Il ne faut pas relâcher nos efforts, et contribuer à démontrer que « Boxer ensemble pour mieux vivre ensemble » est possible.
RIVIER Bruno

Voir l’article Ouest France

Voir l’article FFB